Biographie

Bio de Raphaëlle Giordano

 

 

 

Écrivain, artiste peintre, spécialiste en créativité et développement personnel…

La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l’école supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts pendant quelques années en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l’événementiel et le coaching créatif, EMOTONE.

 

Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Ainsi, ses premiers livres proposent une approche résolument créative du développement personnel, tant sur le fond que sur la forme. Les secrets du docteur Coolzen – Une collection de quatre titres, Mon carnet de coaching 100 % bonheur, J'ai décidé d'être zen…

 

Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, (Editions Eyrolles, sept. 2015), elle crée une fiction attachante enrobée de pédagogie, autour d’un thème qui lui est cher : l’art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur. Le livre devient alors un véritable phénomène d'Edition, avec à ce jour plus de 600 000 exemplaires vendus, et des traductions dans plus de 18 pays.

 

Son deuxième roman, Le jour où les lions mangeront de la salade verte, (Editions Eyrolles, 1er Juin 2017), aborde le thème de la burnerie* (*mot inventé par Raphaëlle) et propose en toile de fond une réflexion sur l'Art de révéler autrement sa puissance intérieure, sans tomber dans des comportements "burnés" - inflation de l'égo, jeux de pouvoirs, rapports de force, petits attentats à la sensibilité, etc...